Chocolate blanco a la taza

Lorsque je vivais à Barcelone et qu’il faisait froid (si, si ça arrive, malgré ce que les Catalans disent, il fait froid, parfois, il pleut aussi et même que certaines décennies, il neige !!!) j’avais l’habitude d’aller me réchauffer dans une « Granja » et de commander « un chocolate a la taza »… Hummm mes papilles s’en souviennent encore…

La meilleure adresse pour déguster cette spécialité tant appréciée des touristes et des locaux, est pour moi et pour mon amie catalane qui me l’a fait découvrir (gracias Martha !) La Granja La Pallaresa, située carrer Petritxol en plein cœur de Barcelone. Ils servent les chocolats comme on les aiment : épais, très chocolatés, très chauds et recouverts de chantilly si on le souhaite. Suivant l’heure à laquelle l’envie de chocolat se fait ressentir, il peut y avoir du monde… Beaucoup de monde !

Aujourd’hui je vous propose de trouver réconfort et chaleur avec ma version du chocolat à la tasse, au chocolat blanc, sans gluten et sans lactose, à déguster au coin du feu !

_MG_5554

Chocolate blanco a la taza

Pour 2 tasses (de 200ml)
- 400ml de lait de riz
- 4 cs de crème de riz ou 3 cs de fécule de maïs
- 2 à 4 cs de sucre de canne
- 1 pincée de vanille en poudre
- 100g de chocolat blanc sans gluten

Casser le chocolat blanc en carrés. Diluer la crème de riz ou la fécule de maïs dans le lait de riz. Dans une casserole, verser le lait et ajouter le sucre et la vanille. Porter à ébullition, ajouter les carrés de chocolat blanc hors du feu et remuer jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Remettre à chauffer sur feu doux et laisser épaissir sans cesser de remuer.

Verser le chocolat dans deux tasses et boire très chaud !

_MG_5559

Pour un « chocolate a la taza » plus traditionnel, il suffit de remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir en gardant les mêmes proportions.

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire