Crêpes partie pour la Chandeleur

Dans ma famille on aime les crêpes ! Mais on n’attend pas  forcément le jour de la Chandeleur pour en manger et c’est un peu une habitude  de faire chauffer la billig et de retourner les crêpes le samedi midi peu importe la saison !

En ce jour de fête des chandelles et comme le veut la tradition, j’ai allumé toutes les bougies de la maison, rangé la crèche de Noël et fait des crêpes bien sûr ! Donc ce midi c’est « crêpes partie » avec des crêpes bien rondes et dorées qui nous rappellent le soleil, la chaleur et bientôt l’arrivée du printemps !

web-Crepe-mexique0270

Ingrédients pour une dizaine de grandes crêpes

125g de farine de riz
125g de farine de maïs
1 pincée de sel fin
2 cuillères à soupe de sucre
3 œufs
300ml de lait de riz
150ml d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour la garniture salée

Un bocal de sauce tomate (maison, c’est meilleur)
2 escalopes de poulet
Un poivron vert, ou rouge ou les deux
Piment de Cayenne, sel, poivre

Pour la garniture sucrée

2 petites pommes reinettes
Miel d’oranger
Cannelle

Préparer la pâte à crêpes. Dans un saladier, mélanger les farines, le sel et le sucre, former un puits. Mettre les œufs battus en omelette et l’huile d’olive, mélanger délicatement au fouet puis incorporer petit à petit le lait et l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au moins un heure.

Cuire les crêpes dans une crêpière huilée 3 minutes de chaque côtés.

Faire revenir les poivrons émincés et le poulet coupés en petits morceaux dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire chauffer la sauce tomate, saler, poivrer et ajouter une pincée de piment de Cayenne. Sur une crêpe encore chaude, étaler un peu de sauce tomate, disposer quelques morceaux de poulet et tranches de poivron. Servir chaud !

Peler les pommes, les couper en tranches fines puis les faire dorer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive (ou un peu de beurre). Disposer les morceaux de pommes sur une crêpe, saupoudrer de cannelle et ajouter un filet de miel.

web-Crepe-mexique0287

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire