Crumble carottes, fromages de chèvre et sans gluten

Le crumble, c’est une bonne manière de finir ce qu’il y a dans le frigo et dans les placards.

Vendredi, avant mon réaprovisionement hebdomadaire au marché, il me restait quelques petites carottes et du fromage de chèvre frais à terminer. J’y ai ajouter des graines grillées pour le croustillant, du cumin pour épicer et des raisins secs pour sucrer et le résultat…était super bon, mais je ne suis pas très objective car j’adore les carottes, qu’elles soient mariées au cumin, au fromage de chèvre, au raisins sec, version salée ou sucrée…

_MG_3498

Crumble carottes, fromage de chèvre gluten free

Pour deux moules à tartelette :

- 50g de graines (tournesol, sésame, sarrasin, millet…)
- 50g de farine de sarrasin
- 100g de chèvre frais
- 2/3 cs d’huile d’olive
-200g de carottes
- une poignée de raisins secs
- 1/2 cc de cumin, sel, poivre

Faire griller les graines dans une poêle (à sec et à couvert!) quelques minutes. Laver, peler et raper les carottes, et les cuire à l’étouffé avec les raisins sec 15 minutes environ.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger du bout des doigts la farine, les graines grillées, le fromage de chèvre, l’huile d’olive et les épices.

Huiler les moules à tartelette, y placer les carottes cuites puis émietter la poudre à crumble par dessus. Cuire une vingtaine de minutes, le dessus du crumble doit être doré.

Testez, et jugez !

_MG_3488

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Cat says:

    Chère cuisinière les fromages de chèvres que tu sais, ceux dont nous raffolons ici, sont tous les samedis matins au marché de la place Saint Michel. Régine y vient tous les samedis depuis Puynormand (frontière Dordogne Gironde) avec les frais sans sel, les frais salés, les demi-secs et les secs. Je l’ai rencontrée mercredi dans le local de notre AGAPES, elle est adorable, passionnée et soucieuse de son savoir-faire et de ses produits… Je dirais qu’elle est incontournable :-)
    Et puis regarde ça : https://twitter.com/agapes_libourne/status/469139357577003008
    Bisous :-)

  2. Clr says:

    J’ai testé deux fois cette recette, la deuxième fois j’ai ajouté des dos de cabillaud et une courgette dans le crumbble, ça rend le plat un peu plus moelleux DÉLICIEUX !

Laisser un commentaire