Gaufres légères à l’amande

En attendant la semaine prochaine et les crêpes de la Chandeleur, pourquoi ne pas se régaler de gaufres ! Elles sont idéales pour le petit déjeuner ou pour un quatre heure gourmand. Je les adore tout juste sorties du gaufrier encore chaudes et croustillantes saupoudrées de sucre glace ou tartinées de confiture…

Pour cette recette, j’ai utilisé une nouvelle venue dans mes placards qui vient agrandir ma collection de farines : la farine de lupin. Le lupin est une graine qui fait partie de la famille des  légumineuses. Cette farine a un très grand intérêt nutritionnel et culinaire car elle est sans gluten, très riche en protéines et en fibres, elle peut remplacer les œufs dans certaines préparations grâce à son pouvoir émulsifiant mais aussi, elle apporte cette jolie couleur jaune et ce doux goût de noisettes et d’amandes.

_MG_6131

Ingrédients pour 15/20 gaufres

- 200 g de farine de riz
- 50 g de farine de maïs
- 50 g de farine de lupin
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 cuillère à soupe de sucre complet
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 200 ml de lait d’amande
- 100 ml de lait de riz ou autre lait végétal

Préparation

Dans un saladier battre les œufs en omelette. Mélanger les farines avec la poudre à lever, le sucre et le sel. Petit à petit incorporer les farines et le lait tout en battant au fouet pour éviter les grumeaux. La pâte doit avoir une consistance lisse et un peu plus épaisse que celle d’une pâte à crêpes.

Faire chauffer le gaufrier, huiler les plaques, verser un petit peu de pâte et laisser cuire chaque gaufres quelques minutes avant de les dévorer avec une bonne confiture maison !

_MG_6139

Quelques idées gourmandes à tartiner sur ces délicieuses gaufres : la Confiture orange chocolat, la Pâte à tartiner choco-noisette, le Orange curd ou encore la Confiture de poire à la cannelle.

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

Laisser un commentaire