Gaufres surprise à la farine de châtaigne

_MG_6389

La farine de châtaigne est une petite nouvelle dans mes placards… Je n’étais pas spécialement une amatrice de cet ingrédient jusqu’à ce que les envies de grossesse apparaissent ! D’abord je suis devenue addict à la crème de marron puis aux « Marron Suisse » et j’ai eu envie de tester  cette farine dans des gâteaux au chocolat, crêpes, muffins… Il me restait plus qu’à l’utiliser dans une recette salée. Et ce fut le Velouté de potimarron, châtaigne et céleri-rave de Cléa… Hum ! Un régal, recette idéale pour se réchauffer durant l’hiver…

En la cuisinant avec diverses épices, farines ou autres saveurs, j’ai découvert des associations plutôt sympas et aujourd’hui je vous propose de goûter mes gaufres salées à la farine de châtaigne, dans lesquelles sont cachées des petites tranches de truites fumées. Elles sont accompagnées d’une salade d’endive citronnée et épicée.

_MG_6364

Ingrédients pour une dizaine de gaufres

170g de farine de riz
60g de farine de châtaigne
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à café de poudre à lever
2 œufs
250ml de lait de riz ou autre lait végétal
1 oignon vert ou quelques brins de ciboulette
200g de truite fumée

Pour la salade

1 endive
1 pomme
1 citron vert
Huile d’olive
1 cuillère à café de curcuma
Sel, poivre

Les gaufres : Mélanger les farines, la fécule de maïs et la poudre à lever. Dans un bol, battre les œufs avec le lait et l’oignon émincé puis incorporer ce mélange aux farines. Bien mélanger.

Détailler en petits morceaux la truite.

Faire chauffer le gaufrier, huiler les plaques. Verser une cuillère à soupe de pâte, disposer une petite tranche de truite, recouvrir d’une seconde cuillère à soupe de pâte puis refermer le gaufrier et laisser cuire ainsi chaque gaufre quelques minutes.

La salade : Mélanger le curcuma, le sel et le poivre. Rincer et émincer l’endive et la pomme. Disposer quelques tranches de chaque dans des coupelles puis les arroser de jus de citron vert, d’huile d’olive, ajouter les épices.

_MG_6366

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire