Gnocchis aux carottes

_DSC0697

Après cette petite pause dans ma vie de blogueuse me revoilà derrière les fourneaux… Oui, je sais, une explication s’impose, on ne disparaît pas comme ça, du jour au lendemain, ça ne se fait pas trop ! J’ai en fait une petite annonce à faire : moi et mon homme fan de chocolat, nous attendons un très très heureux mais vraiment très heureux évènement !!! Tomate ou piment ? Nous ne savons pas encore, mais ce qui est sûr c’est qu’il/elle prend déjà beaucoup de place dans nos vies, dans nos cœurs et dans mon bidon !

Durant ces quelques semaines j’ai quand même cuisiné et réfléchi à de nouvelles recettes dont celle que je vous présente aujourd’hui : les gnocchis sans gluten au parfum de carottes nouvelles.

_DSC0674Ingrédients pour 2 assiettes

350 g de pommes de terre
350 g de jeunes carottes
40 g d’huile d’olive
200 g de farine de riz
50 g de farine de pois chiches
1 œuf
Sel, poivre

Pour l’assaisonnement

1 filet d’huile d’olive
Sel, poivre
Niora ou piment doux
1 morceau de parmesan

Préparation

Éplucher, rincer et couper les légumes. Les faire cuire 15 minutes à la cocotte minute (ou 20 minutes à la vapeur). Une fois cuites, passer les pommes de terres et les carottes au moulin à légumes puis incorporer l’huile d’olive, l’œuf battu, les farines et les épices. Travailler l’ensemble afin d’obtenir une pâte uniforme.

 Sur le plan de travail bien fariné, façonner des longs boudins et les couper en tronçons d’1 cm environ. Pour leur donner la forme des gnocchis, écraser délicatement le dessus à l’aide d’une fourchette.

Faire chauffer de l’eau salée dans une casserole, lorsqu’elle frémit baisser le feu puis y plonger les gnocchis. Ils remontent à la surface quand ils sont cuits. Les sortir rapidement de l’eau à l’aide d’un écumoire, les disposer dans une assiette en ajoutant un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, une pincée de niora et parsemer de copeaux de parmesan. Servir de suite.

_DSC0649

_DSC0647

_DSC0645

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire