Milkshake Banane Noisette (vegan)

Et pourquoi pas un milkshake pour changer ? À quatre heure ou en dessert, pour 1 verre ou pour 6, à la banane ou à la fraise, dans un verre ou dans un pichet, quelques minutes de préparation, des fruits, du lait végétal, un blinder et le tour est joué !

Pour celui-ci, j’ai choisi de marier la banane à la noisette et d’y rajouter une touche d’exotisme… un nouvel arrivant dans mon placard : la fève Tonka. Cette graine très parfumée provient du fruit du Teck brésilien, elle est originaire d’Amérique du sud et des Caraïbes et parfaite pour aromatiser des crèmes dessert, des infusions ou encore des gâteaux.

_MG_4962

Milkshake Banane Noisette (vegan)

Pour 2 grands verres :
- 2 bananes coupées en rondelles et congelées
- 1 cs de purée de noisette
- 400 ml de lait de riz
- 1/2 fève Tonka

Dans le blinder, mettre les bananes, la purée de noisette et le lait de riz. Mixer. Ajouter la  fève Tonka râpée (comme une noix de muscade), mixer de nouveau puis verser dans les verres.

À déguster tout de suite !

_MG_4967

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

      • Cat says:

        Coucou alors j’ai rajouté une pomme, remplacé la purée de noisettes par de la purée d’amandes complète, et une cuillère de vanhouten à la place de la fève tonka. Gros succès auprès des 3 mômes et de moi-même ;-) merci

Laisser un commentaire