Muffin au raisin blanc et fève Tonka

Tout a commencé au marché, comme d’habitude… Je décide d’acheter du raisin blanc et, n’ayant aucun sens des proportions, j’en achète plusieurs grappes en oubliant qu’à la maison nous ne sommes que deux ! Mais ils étaient tellement bons et sucrés !

Bref, après une bonne cure de ces fruits de saison, et surtout avant qu’ils ne s’abiment je me suis dit qu’il fallait en faire quelque chose. N’ayant pas le matériel nécessaire à la fabrication du vin, j’ai eu l’idée de les mettre à l’honneur dans cette recette. Le raisin se tient très bien à la cuisson et sa saveur se marie parfaitement à celle de  la fève Tonka.

_MG_5132

Muffin au raisin blanc et à la fève Tonka

- 150g de farine de riz
- 100g de farine de maïs
- 60g de sucre blond
- 1 cc de poudre à lever
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 3 oeufs
- 150ml de lait de riz
- 200g de raisins blancs
- 1 fève Tonka

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les raisins, les couper en deux et retirer les pépins.

Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, la poudre à lever, le bicarbonate de soude et les raisins. Dans un bol, battre les oeufs et délayer avec le lait de riz. Ajouter cette préparation à la première et bien mélanger. Râper la fève Tonka sur la pâte à muffin et mélanger.

Remplir 10/12 moules à muffin et enfourner 25 minutes environ. Ils sont cuits lorsque la lame du couteau ressort sèche. Les laisser refroidir sur une grille et déguster avec un thé, un café ou accompagnés d’un milkshake banane noisette par exemple !

_MG_5125

 

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire