Nouvelles lectures

Noël c’est chouette, mais avoir son anniversaire juste après c’est encore plus chouette ! Ayant été très gâtée cette année, j’ai dû faire un peu de place sur mes étagères afin d’accueillir des petits nouveaux et d’agrandir ma collection de livres de cuisine… Voilà donc certainement mes inspirations culinaires de 2016 !

_MG_6349

Le premier : L’Encyclopédie gourmande de Cléa Tout sans Gluten (Editions La Plage). Dans ce livre, la très célèbre blogueuse et auteur culinaire, propose plus de 600 recettes de pains, crêpes, pâtes, tartes, scones, biscuits, charlottes et même de chouquettes le tout sans gluten, sans lait et végétarien ! Donc de nouveau, merci Cléa pour toutes ces bonnes idées et astuces qui vont simplifier la vie des intolérants et éveiller la curiosité des autres !

Le deuxième : Bio Bon Gourmand (Editions Prat) est La Bible de Valérie Cupillard. Créatrice, auteur culinaire et surtout spécialiste de la cuisine Bio, Valérie Cupillard nous fait découvrir dans cet ouvrage ses conseils et astuces pour adopter une alimentation saine, équilibrée et surtout gourmande. J’ai déjà craqué pour plusieurs de ses recettes dont celle ci : la Crème aux baies de Goji, une excellente façon de petit-déjeuner, légère et sucrée uniquement grâce aux fruits secs… je n’en dis pas plus… Un régal !

Le troisième : Mexique, Le livre de cuisine (Editions Phaidon) œuvre de Margarita Carillo Arronte. Cette cuisinière mexicaine, chef très respectée et reconnue dans son pays, s’est battue toute sa vie pour préserver et faire connaître la cuisine traditionnelle mexicaine. Grâce à ce livre, elle nous fait découvrir 700 recettes familiales qui font voyager et donnent très envie de partir à l’aventure !   Je n’en suis pour l’instant qu’à la recherche d’ingrédients mais je suis très curieuse de tester et de goûter très vite… Le vrai « Guacamole », « Las tortitas de carne » ou « El nicuatole de almendras »…

_MG_6358

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire