Potimarrons farcis à la truite fumée et au fromage de chèvre

Nous sommes déjà en décembre. Il ne reste plus que 21 petites cases à ouvrir sur le calendrier de l’avent et c’est Noël ! Cette période de l’année est ma préférée, nous faisons tous travailler nos méninges pour trouver les meilleures idées de cadeaux pour nos proches, nous transformons nos intérieurs afin d’y accueillir le sapin, les guirlandes, la crèche, les étoiles, les bougies et le Père Noël… Mais surtout, nous nous posons tous cette question existentielle : qu’est-ce que l’on mange pour les fêtes ?

Pour ma part, j’ai commencé à élaborer mes menus de réveillons et afin de vous aider à vous plonger vous aussi dans la magie de Noël, je vous propose aujourd’hui ma première recette festive, une entrée individuelle, simple à réaliser, sans gluten et surtout très gourmande !

_MG_5466

Potimarrons farcis à la truite fumée et au fromage de chèvre

Pour 2 personnes
- 2 petits potimarrons
- 100g de truite fumée (ou saumon fumé)
- 2 oeufs
- 100ml de crème végétale
- 50g de fromage de chèvre frais
- sel, poivre
- ciboulette

Préchauffer le four à 190°C.

Une fois les avoir passer sous l’eau, couper le haut de chaque potimarron et garder précieusement ce couvercle. À l’aide d’une cuillère à café, creuser l’intérieur et retirer toutes les graines.

Dans un bol, battre les œufs et la crème, saler, poivrer, puis ajouter le fromage de chèvre émietté, la ciboulette finement ciselée et la truite fumée coupée en petits morceaux.

Remplir les potimarrons de crème, les recouvrir de leur couvercle. Les placer dans des petits plats (plat à tartelettes par exemple) puis enfourner au minimum une heure.


_MG_5471

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire