Tortilla de patata

Froid, froid, froid, il fait froid !!! Oui, je sais nous sommes au mois de janvier et les températures sont tout à fait normales pour la saison… Mais je ne m’habituerai jamais à cela, surtout après avoir passé deux hivers très très doux à Barcelone ! Cette ville me manque de manière générale mais encore plus en ce moment. Le soleil, les perruches, les palmiers, la plage de la Barcelonetta, entendre parler castillan ou catalan dans les rues, le bruit, les tapas, la paëlla, les petits week-end à Sitges… Oui tout cela me manque.

Assez de nostalgie ! Ce soir, c’est lui qui cuisine pour me remonter le moral, et choisi pour cela une spécialité très populaire en Espagne : la Tortilla de patata, revue à sa sauce, accompagnée du « meilleur » thon en boîte du monde et d’un verre de Rioja, bien sûr !

_MG_5994

Ingrédients

- 700 g de pommes de terre
- 5/6 œufs
- un peu de lait végétal (facultatif)
- 4 aillets nouveaux
- sel, poivre

Préparation

Peler les pommes de terres, les couper en petits cubes et les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Les faire dorer à feu vif et sans cesser de remuer quelques minutes. Lorsqu’elles sont bien dorées, baisser le feu et continuer la cuisson encore 10 à 15 minutes (elles doivent être fondantes au milieu).

Rincer l’aillet puis l’émincer finement. Les ajouter aux pommes de terres 5 minutes avant la fin de leur cuisson.

Dans un saladier, battre les œufs, délayer avec un peu de lait végétal, assaisonner et verser cette préparation sur les pommes de terre. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes (le dessous doit être cuit). Disposer une assiette sur la poêle et retourner le tout d’un seul coup. Une fois cette opération délicate réussie, faire glisser la tortilla dans la poêle afin de faire dorer l’autre côté.

Elle se déguste tout aussi bien chaude que froide le lendemain, si il en reste !

_MG_6004

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

Laisser un commentaire