Galette pour wrap ou tortilla sans gluten

Parce que c’est bon de changer, aujourd’hui mes wraps prennent une teinte plus jaune, maïs !

_MG_4411

Pour cette révision, j’ai simplement remplacé la farine de riz par de la farine de maïs jaune (car il en existe de la blanche), qui apporte à ces galettes plus de saveur, de souplesse et de croustillant!  Je les ai servies avec du guacamole (maison, bien sûr !) de la truite fumée, des rondelles de tomate noire de Crimée (achetée ce matin au marché), des feuilles de laitue et de la niora.

 

 

Ma recette originale :

_MG_2189

Je l’ adore en wrap (version froide) garnie de guacamole, de rondelles de tomates, d’herbes fraîches, et de fromage de chèvre ou fêta, en enchiladas (version chaude) : la tortilla est garnie de viande grillée, avant d’être roulée et nappée de sauce pimentée et de fromage puis gratinée au four, et en tacos : la tortilla chaude est garnie de divers ingrédients : viande, poisson, légumes, et fromage.

_MG_2192

Galette pour wrap ou tortilla sans gluten

- 2 tasses de farine mix sans gluten
- 2 tasses de farine de riz
- 2 tasse de lait de soja
- 1 cc de sel
- 1 cc de poudre à lever
- 5/6 cs d’huile d’olive

Mélanger tous les ingrédients et pétrir à la main afin d’obtenir une boule de pâte. Laisser reposer au moins une demi heure sous un torchon humide.

Diviser la boule de pâte en 8 pâtons puis les étaler sur du papier de cuisson fariné. Faire cuire dans une crêpière très chaude (sans matière grasse) 2 minutes de chaque coté.

Je les laisse sous un torchon jusqu’au moment du repas pour qu’elles ne durcissent pas et couvertes d’un film plastique pour les garder plus longtemps.

A très vite

 

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Deborah says:

    Bonjour, Je découvre ton blog et je ne m’y connais pas en cuisine sans gluten, mais est ce possible de réaliser une galette exclusivement à base de farine de maïs ou celle ci est trop friable?

Laisser un commentaire