Tarte Chocolat Chicorée

Il y a quelques temps j’ai découvert que la chicorée pouvait s’utiliser autrement qu’en boisson au petit déjeuner grâce à la succulente recette du « Cake marbré chocolat-chicorée » de La belle au blé dormant (ici) où elle donne un petit goût de caramel et son association avec le chocolat est tout à fait délicieuse !

_MG_4201

Comme je l’ai déjà dit il adore le chocolat, tellement qu’il me demande depuis quelques temps de lui faire du « chocolat curd »… oui, oui ! Après de nombreux essais aujourd’hui il a validé la recette, donc je me lance, je lui fait une tarte au chocolat (curd) et surprise, marbrée chicorée.

Cette tarte est une très bonne façon de tester ma recette de pâte à tarte sucrée !

Tarte Chocolat Chicorée

- 1 pâte à tarte sucrée à la noisette
- 400ml de lait de riz
- 6 cs d’arrow root (ou autre fécule, maïzena par exemple)
- 4 cs de cassonade
- 2 cs de cacao type Van Houten
- 2 cs de chicorée

Faire la pâte à tarte, foncer un plat et cuire 20 minutes à 180°C.

Dans une casserole délayer le lait de riz avec l’arrow root et la cassonade, puis faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Eteindre le feu. Séparer la préparation en deux puis incorporer le chocolat à l’une et la chicorée à l’autre.

Garnir la pâte à tarte sur la moitié avec le chocolat curd et l’autre moitié avec la chicorée curd, laisser refroidir et saupoudrer de pralin (recette à venir).

_MG_4215

 

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire