Les meilleurs desserts au monde

La pâtisserie désigne certaines préparations culinaires généralement sucrées à base de pâte. Ces préparations sont consommées soit sous forme de dessert en fin de repas, soit à l’occasion d’une collation ou d’un goûter. Vous recherchez de quoi faire vibrer vos papilles gustatives après les repas ? Découvrez ici les meilleurs desserts.

tiramisu
tiramisu

Tiramisu : le dessert au café d’Italie

Le tiramisu est encore un dessert relativement nouveau, la plupart des documents, dont notre site de cuisine, indiquent qu’il a été inventé dans les années 1960 dans la région de la Vénétie en Italie. Malgré sa jeunesse, le tiramisu est rapidement devenu l’un des desserts les plus populaires au monde.

Le tiramisu est un dessert d’origine italienne très apprécié partout dans le monde. Il est composé de génoises imbibées de café, traditionnellement superposées entre un fromage mascarpone fouetté avec des œufs et du sucre, puis garni de cacao. Signifiant littéralement « repas » en italien, le tiramisu est la fin parfaite d’un festin italien et se trouve sur la plupart des menus du pays. La recette du Tiramisu et d’autres desserts circulants sont disponibles sur Internet.

Gulab Jamun : des bonbons frits

Gulab jamun est l’un des meilleurs desserts au monde apprécié pour toutes les occasions. Imaginez un beignet frit, imbibé d’un sirop sucré. Le gulab jamun est fabriqué en mélangeant de la farine, du lait en poudre séché, du yaourt et du beurre aromatisé avant de le rouler en boule et de faire frire. Il est ensuite trempé dans un sirop infusé durant quelques heures avant d’être garni de noix concassées et dégusté. Ce dessert est traditionnellement servi pour célébrer des festivals ou pour accueillir des invités en Asie du Sud. Pour faire du Gulab jambun, vous aurez besoin de :

  • lait en poudre ;
  • lait concentré ;
  • sucre et de levure chimique ;
  • beurre non salé et de la farine blanche.

Si vous voulez faire ces bonbons frits à la maison, rendez-vous sur le web pour une recette de Gulab Jamun que vous pouvez faire à la maison.

Gulab Jamun
Gulab Jamun

Lamingtons : le gâteau d’éponge d’Australie

Le dessert Lamington porte le nom de Lord Lamington qui a été gouverneur du Queensland à la fin des années 1890. L’histoire raconte qu’il a eu des invités inattendus, alors son chef a trempé des restes de génoise à la vanille dans du chocolat et de la noix de coco avant de les servir aux invités. Cela ajoute encore plus de carburant au feu qui dit que les meilleurs desserts du monde sont souvent créés par accident.

Le lamington est traditionnellement fabriqué à partir d’un petit carré de génoise à la vanille recouverte de chocolat et de noix de coco desséché. Toutefois, il peut également contenir une couche de confiture prenant en sandwich deux moitiés de lamington.

baklava
baklava

Baklava : un pudding doux

Aucune liste des meilleurs bonbons et desserts du monde ne serait complète sans le baklava. C’est un pudding sucré, souvent servi dans les restaurants à la fin d’un repas lorsque l’on vous donne l’addition. Toutefois, vous pouvez également le commander dans les cafés comme collation en milieu de matinée ou en après-midi. Il est composé de couches de fine de beurre, de noix hachées et d’un sirop sucré parfumé à l’eau de rose ou de fleur d’oranger.