Battle Food#30, le thème…

Aujourd’hui je suis très très heureuse ! J’ai l’immense honneur d’être élue MARRAINE de cette 30e Battle Food par Sophie du blog Les Carnets de Sophie, elle même marraine de la 29e Battle Food qui avait pour thème « Gâteaux d’anniversaire »! Merci Sophie !!!

Mon premier rôle en tant que Marraine est de trouver LE thème ! Un thème original, gourmand, qui inspire et surtout, plaise à tout le monde !

battlefood logo

 

Les thèmes précédents

Battle Food #1 : Carole Sunrise Over Sea : Le burger
Battle Food #2 : Mélanie Les Goûters de Nanie : La pizza
Battle Food #3 : Pop and Soda : Les tartelettes
Battle Food #4 : Emilie and Lea ‘s Secrets : La feuille de riz déclinée en rouleau
Battle Food #5 : Byplou : Le lychee
Battle Food #6 : Mamie Gâteau J’ai Trop Mangé de Chocolat : Le thé
Battle Food #7 : Olivia Sokeen : La pâte à choux
Battle Food #8 :  Marie Madeleines et Plumes d’Autruche : Les fraises
Battle Food #9 : Galou Once Upon a Cook : Food in a jar
Battle Food #10 : Marine is Cooking : Letartare
Battle Food #11 : Chloé Chloedelice : Street food
Battle Food #12 : Valérie Framboises et Bergamote : Le petit déjeuner
Battle Food #13 : Estelle Impromptu Sur des Folies Culinaires : Les panés croustillants
Battle Food #14 : Emilie Casserole et Claviers : Les cadeaux gourmands
Battle Food #15 : Carine Chic, Chic, Choc…olat : Le gâteau de crêpes
Battle Food #16 : Annie By Acb 4 You : Les soupes
Battle Food #17 : Mais Pourquoi Est-ce Que je Vous Raconte ça : Furieusement marbré
Battle Food #18 : Charline La Godiche : La pâte à cookie
Battle Food #19 : Julie Jujube en Cuisine : La noix de coco
Battle Food #20 : Anna & Olivia La Cuisine d’Anna et Olivia : Sweet drinks
Battle Food #21 : Laura Délices Cookies : Les tapas
Battle Food #22 : Lyne Epices & Moi : Les verrines d’été épicées
Battle Food #23 : Chloé Par faim d’Arômes : Complétement givré
Battle Food #24 : Délice Céleste : Le Fromage
Battle Food #25 : La Cantine des Cousins : Trompe œil
Battle Food #26Petits Béguins : Recettes de Noël
Battle Food #27 : Cuisine Moi un Mouton : L’amande en folie
Battle Food #28Safran Gourmand : La St Valentin
Battle Food #29 : Les Carnets de Sophie : Gâteaux d’anniversaire

Qu’est-ce ?

La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Comment ?

Pour les blogueurs, laissez un commentaire en bas de cet article en précisant que vous participez (sans oublier le nom de votre blog), puis publier le jour J votre recette !

Pour les non blogueurs, envoyez moi votre recette deux jours avant le jour J (emisscooking@gmail.com) et je la publierai dans mon article avec votre nom bien entendu !

Quand ?

La date… Le dimanche 5 avril sera le jour J ! Publiez vos recettes ce jour là et le lendemain toutes vos participations seront réunies sur le tableau Pinterest Battle Food#30 de mon compte.

Le thème !?

Demain matin, je m’envole pour le nouveau monde, le monde du Burger, Coockies et Nuggets… Mais heureusement la gastronomie américaine ne s’arrête pas là et le thème que j’ai choisi est l’occasion de redécouvrir la mixité culturelle à travers la cuisine. Des plats traditionnels amérindiens à ceux des premiers colons et plus récemment au Hotdog de chez Nathan’s… Il y a de quoi se régaler, réinventer et partager un peu de ce rêve…

Le thème est

 American « Food » Dream


Voici quelques idées

Capture d’écran 2015-03-07 à 15.11.24

En espérant que mon thème vous plaise, je vous souhaite beaucoup d’inspiration, de créativité et de gourmandise !


Les participants

Emi’ss Cooking - Cuisinez avec Honorine - Food And Cook - Bistro de Jenna - Élo dans la farine - Framboise et BergamoteCarinette Baking AddictionMy french bakeryRadis RoseEnvie d’une recette - Dr ChocolatineLes carnets de SophieCooking & Bon AppétitLes Cookines - Douceurs MaisonPar faim d’arômesClick, Cook and TasteEncore une lichetteGourmande et ToquéeCuisine 2 sœurs - Le Bar à ThymRappelle toi des mets - Primrose CookCupcakes & CapitonsEmilie SweetnessPetits Pois - Jujube en CuisineCinnamon & CakeMélina and ChocolatBy acb 4 youKeskonmangemaman?Cyrielle GourmandisesÔdélicesSelon l’humeur… ou l’envie…Bowl & SpoonEpices et MoiCould BerryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChez AleLaetycuisineThe Flying FlourEvin sur son nuageA prendre sans faimL’atelier de Steph et Lolie - Dans la cuisine de DjanisseDorian cuisine.comCerise et compagnieGourmilandM&ZLemon & SardineAux délices de Vany - 123 CuisinezPar amour des bonnes chosesThe pink teaspoon - Trois MadeleinesMadeleines et Plumes d’autrucheAll in the KitchenPetite cuillère et charentaises - And so we cookJulie RemacleParuline en cuisine - Les recettes de FloHistoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine - Mes Julie GourmandisesMili en cuisineChapeau MelonContes et DélicesChocoframboisesA la table d’AïdaMon petit coin gourmandTout simplement bonPourquoi je grossisFood addict

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

116 comments

  1. Élo says:

    coucou Émi, un thème très inspirant qui donne tout un tas de possibilités tellement la culture américaine est riche en gourmandises.
    Je m’inscris ;)
    Beau dimanche

  2. Marie - Cooking & Bon Appétit says:

    American « Food » Dream … En lisant ton thème je me suis dit avec un graaaand sourire « c’est une blague » ? Puis j’ai exécuté une mini-danse toute heureuse de pouvoir vous présenter une fois de plus ce que je vis dans mon quotidien bostonien ^^ Alors je participe avec un grand Oui oui oui à ton thème !
    Reste le plus dur : choisir ma recette :p

  3. Julia (les Cookines) says:

    Waaaaaaow félicitations pour cette nomination bien méritée !!! Ta recette était superbe ! :)
    Je m’inscris volontiers à cette nouvelle Battlefood, le thème est génial et en plus je décolle pour les US le 25 avril !!! :) ça me donnera un petit avant goût ! À très vite ! Bises

  4. Emy says:

    Tiens, je suis justement en train de préparer quelque chose qui pourrait correspondre ! J’en suis, l’american food « DoItYourself », c’est top comme idée ! Merci pour ce thème!

  5. Julie / Jujube says:

    Bonjour, après quelques semaines sans participation, je repars dans le monde merveilleux des Battle Food avec ton thème qui me parle et me fait saliver d’avance !
    Bonne journée (et bon voyage ! ;) )

  6. Hélène Keskonmangemaman says:

    j’en suis avec grand plaisir , on doit pouvoir trouver de quoi régaler les gourmands rien qu’en cherchant dans les desserts , alors si on ouvre le grand livre de cuisine du nouveau monde on va s’éclater en cuisine (juste pour prouver que ce n’est pas le pays QUE de la malbouffe ^^ )

  7. Cyrielle Gourmandise says:

    Bonjour Emi!
    Encore un thème que j’adore! J’inscris donc avec grand plaisir!
    Régales-toi bien à NY, cette ville est géniale, j’en suis tombée amoureuse ;-) (j’ai quelques adresses sur mon blog si ça t’interesse)
    Envoy your trip!!!!!
    A très vite,

  8. Lyne says:

    Un joli thème qui me parle et qui laisse tout un tas de possibilités gourmandes !
    Alors, oui, j’embarque aussi et j’en suis ;-)
    Bises et très belles vacances ! ;-)

  9. Léa says:

    Salut la miss !!
    Bon, ça fait longtemps que je n’ai pas participé mais cette fois-ci, je vais essayer de m’y remettre…
    En tout cas, le thème est super ! Merci !

  10. Paruline says:

    Hello,
    Je me ramène un peu à la bourre car je n’étais pas sûre d’avoir le temps de réaliser une recette pour ce thème -bien choisi, car cela nous force à quitter les classiques burgers et cheesecake ^^- mais voilà qui est fait. Je participe donc avec grand plaisir :)

  11. Océane says:

    Après un gros problème au niveau de mon blog (je ne pouvais plus y aller depuis samedi!), je viens juste de le récupérer. Mais je vois que tu m’as enlevé de la liste… Est-ce trop tard ? Car mon article était prêt…

    • emi says:

      Je t’ai enlevé de la liste car je pensais que tu ne participerais pas… Il est malheureusement trop tard,oui, pour poster ton article je suis vraiment désolée…

Laisser un commentaire