Chapati sans gluten

Le chapati est le pain indien, il est consommé tous les jours en Inde et sert à accompagner les plats tels que le poulet Tandoori (ma recette ici).

Cette recette est le petit plus pour un repas indien sans gluten parfait !

_MG_4782

 

Chapatis sans gluten

- 100g de mon mélange de farines sans gluten (ici)
- 100g de farine de riz
- 100g de farine de sarrasin
- 200ml d’eau
- 1 cc de sel

Dans un saladier, verser les farines et le sel, puis ajouter l’eau petit à petit et bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte. La séparer et faire des petites boules. Fariner bien le plan de travail, étaler ensuite chaque boule au rouleau à pâtisserie (si la pâte colle au rouleau, mettre une feuille de papier de cuisson entre la boule de pâte et le rouleau) afin d’obtenir des petites crêpes de 10 cm environ de diamètre.

Faire cuire les chapatis dans une poêle chaude non huilée jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Pour éviter qu’ils ne durcissent trop, je les mets dans un sachet congélation tout de suite après la cuisson.

Ils sont parfais pour accompagner un curry de légume ou de la raïta.

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Marie Deslongchamps says:

    Bonjour,
    Je me cherchais une recette de pain sans gluten pour manger avec ma tartinade de pois verts cassés et de tofu et là, je viens de goûter aux chapatis et ….. HUMMMM !! Ils sont absolument succulent ! Vraiment, c’est … wow ! Même si ils sont secs un peu; le goût est totalement bon !
    Merci beaucoup pour avoir partagé cette recette !
    Je reviens farfouiller sur ton site très bientôt !

Laisser un commentaire