New York sans gluten


Je me remets à peine de ce merveilleux séjour passé à New York… enfin je l’ai fait! J’ai traversé l’Atlantique afin d’y rencontrer Dame Liberté, me prendre pour Ann Darrow tout en haut de l’Empire State Building, traverser le pont de Brooklyn à pied, faire du shopping sur la 5ème Avenue, chercher Sacajawea dans l’American Museum of Natural History, ne pas la trouver, mais tomber nez à nez avec Gumgum, passer la soirée au Village Vanguard en compagnie du légendaire Harold Mabern, trouver que le temps passe vraiment trop vite et n’avoir qu’une seule envie… rester là-bas !

IMG_0959

Avant de partir, je m’étais préparée une liste de restaurants, épiceries ou fast-food pour ne pas avoir à chercher tous les jours où manger et surtout pour ne pas perdre de temps ! Mais à ma grande surprise, il est assez facile de trouver son bonheur à New York lorsque l’on mange Gluten-Free et je suis tombée sur pas mal de bonnes adresses par hasard, surtout dans le quartier de Williamsbug où je logeais (super petit quartier situé dans Brooklyn).

 

Fabian’s Cafe & Pastry
142N 5th Street
Brooklyn - North Side, NY

Parfait pour un brunch ou un pique-nique le dimanche matin, ils font des sandwich, salades, quiches, gaufres, cookies et pâtisseries le tout sans gluten, très bon et bien présenté !

photo 3vint

IMG_0976

 

Ice Cream & Vegan Ice Cream
Food truck
Bedford Ave and N8th St,
Brooklyn, NY
vanleeuwenicecream.com

Le camion était là tous les soirs ! Donc je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu qu’il était possible de déguster une glace vegan et sans gluten !!! Ma préférée parfum Banana Nuts, j’y retournerais juste pour elle…

IMG_0818

 

Organic Planet
169 Bedford Ave
Brooklyn, NY

C’est une petite épicerie de produits biologiques et naturels où j’ai acheté des céréales sans gluten et du lait de noisette pour que mes petits déjeuners soient presque comme à la maison ! Ils ont aussi des fruits secs, graines et céréales en vrac, des boissons, des salades, encas et sandwichs frais.

 

Brooklyn Mac
77 Norman Ave
Brooklyn, NY

Restaurant à burger avec buns sans gluten que je n’ai pas eu l’occasion de tester, une excuse pour y retourner !

 

Mais comme New York ne s’arrête pas qu’à Brooklyn et qu’il y a beaucoup, beaucoup de quartiers à visiter, voici mes autres coups de coeur culinaires.

 

Risotteria
270 Bleeker St
NY, 10014

DSCF4574 1

Ce restaurant Italien est situé dans West Village, et d’après le serveur qui nous a accueillis c’est le « seul restaurant sans gluten de New York » ! Je ne pense pas que se soit vrai mais j’y ai dégusté un repas entièrement sans gluten, de l’apéritif (des gressins au fromage) au dessert, tout est sans gluten! On y mange pizzas, paninis, risottos et le restaurant propose un large choix de bières.

DSCF4568 1

Le dessert qui m’a faite craquer, un Oréo maison sans gluten!

DSCF4571 1

 

The Counter
1451 Broadway,
NY 10036

Situé à quelques mètres de Times Squares, c’est un fast food amélioré, du moins, il ne correspond pas du tout à la vision que nous, Européens avons du fast food! Le concept est très sympa : on choisit tout les ingrédients de notre burger en cochant les cases d’une sorte de « QCM menu ». Au choix : une vingtaine de sauces, une quarantaine de garnitures possibles, des frites de pomme de terre, de patates douces ou de la salade,  et le petit plus, le pain à burger sans gluten!

IMG_0968

 

New York est l’une des plus grandes villes du monde où vivent près de 8 millions d’habitants, mais elle n’en est pas moins une ville qui respire et lorsque l’on sort du tumulte incessant des grandes avenues, il est possible de trouver calme, verdure et sérénité dans les nombreux parcs et jardins que compte la ville et d’en profiter pour pique-niquer !

 

Chelsea Market
75 9th Ave
NY Chelsea

Ce marché est installé dans l’ancienne biscuiterie Oréo en plein coeur de Chelsea, super lieu de shopping gastronomique, on y trouve une trentaine de petites échoppes dans lesquelles se déguste des spécialités du monde entier (italiennes, mexicaines, japonaises… ). Moi, j’ai choisi de prendre une portion de Falafels sans gluten à emporter et d’aller la savourer sur la High Line.

 

Whole Foods
10 Columbus Circle
NY 10019

Whole Foods est LE supermarché bio Américain! Leurs produits sont bons, bio, issus de l’agriculture locale, mais aussi sans gluten, végétariens, sans produits laitiers. J’y ai même trouvé de la bière sans gluten!

images-1

Ce que j’ai adoré : le Salad Bar géant où l’on compose son repas, ou plutôt sa barquette en carton compostable, de légumes grillés, riz, quinoa, poulet teriaki,  pommes de terre sautées, sushis, pizzas, salades mêlées de toutes sortes… Et pour le dessert une pyramide de fruits frais, ou des pâtisseries sans gluten merveilleuses, bref difficile de faire son choix surtout en ayant très faim!

Après cet effort terrible, j’ai décidé d’emporter toutes ces bonnes choses et de les dévorer au calme à Central Park…

Ici

IMG_0801vint

Ou là…

IMG_0796vint

 

I’ll be back !

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Mylene says:

    Je n’ai pas spécialement d’intolérance au gluten, mais je retiens toutes ces adresses gourmandes pour notre prochaines escapade à New York, c’est toujours sympa de tester des restos un peu plus healthy :)

  2. Marie says:

    Ahhh New York!! J’en suis complètement dingue depuis que j’y suis allée l’année dernière!!
    Je rêve d’y retourner mais depuis que j’ai découvert mon intolérance au gluten (et accessoirement aux produits laitiers et oeuf), je me disais que ça serait peut-être plus difficile pour me nourrir correctement! Je vois qu’en fait, il y a plein de supers adresses!
    Quand on n’est jamais allé à New york, on s’imagine une ville à l’agitation insupportable, pleine de pollution et comme vous, j’ai découvert une ville où l’on peut trouver plein de beaux endroits calmes et natures!!
    Vivement que j’y retourne, cet article m’y pousse encore plus!!
    Je viens de découvrir votre site, en tout cas, et j’ai retenu quelques recettes que je testerai!
    Merci

Laisser un commentaire