Panna Cotta Coco Mangue Myrtilles

La Panna-cotta est le dessert idéal pour terminer un repas sur une touche de légèreté et de fraîcheur, et aujourd’hui, en ce 1er jour de l’automne, le mieux était de la déguster sur la terrasse en profitant de ce magnifique soleil de l’été indien…

Cette petite douceur est vegan, sans gluten, aux douces saveurs de mangue, noix de coco et myrtilles et surtout… très jolie non ?

_MG_4853

 Panna Cotta Coco Mangue Myrtilles 

Pour 4 grosses verrines ou 6 petites

- 250 ml de lait de coco
- 250 ml de lait de riz
- 3 cs de fécule de maïs
- 2g d’agar-agar
- 3 cs de sucre de canne

Pour le coulis de mangue :
- 1 mangue mûre (300g)
- 3 cs de sucre de canne

Pour le coulis de myrtilles :
- 200g de myrtilles
- 1/2 jus de citron
- 2 cs de sirop d’agave

Dans une casserole, mélanger le lait de coco et le lait de riz, puis délayer avec la fécule de maïs, l’agar-agar et le sucre. Faire chauffer tout doucement en remuant au fouet jusqu’à ce que le mélange frémisse, laisser encore 30 secondes à 1 minute puis sortir du feu. Verser la crème dans 4 verrines en ne les remplissant qu’à moitié. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins 4 heures pour que les crèmes figent.

Peler la mangue, la couper en morceaux et la mixer avec le sucre, réserver au frais.

Passer les myrtilles sous l’eau, les mixer avec le jus de citron et le sirop d’agave. Verser cette préparation dans une casserole et faire cuire une dizaine de minutes à feu doux (placer une cuillère à café au congélateur et lorsque le coulis nappe la cuillère, il est prêt). Laisser refroidir puis réserver au frais.

Verser les coulis sur la Panna Cotta puis servir… au soleil, si possible !

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire