San Sebastián sans gluten

J’aime l’Espagne, me gusta España ! Ma passion pour ce pays vient de notre expérience de vie catalane, deux ans à Barcelone, juste le temps de devenir addict à la Estrella Daura (bière catalane sans gluten), à la sobressada, au Manchego de cabra, à l’horchatta de chuffa, aux albondigas achetées en revenant de la plage de Barcelonetta le dimanche soir, à la plage, à l’ambiance, aux gens, à l’Espagne tout simplement… Au bout de quelques mois, le besoin d’y retourner nous pousse à franchir la frontière de nouveau et à remplir les valises de tout ce qui nous a tant manqué!

En général, nous allons à Barcelone mais cette fois, nous sommes allés découvrir El Pais Vasco (le pays Basque espagnol), et entre autre la ville de San Sebastián ou Donostia en basque.

DSCF3975-nb

C’était la première fois que je visitais San Sebastian, mais j’avais repéré quelques adresses de restaurants avec possibilité de manger sans gluten sur le site internet espagnol « Viajar sin gluten » (en anglais et espagnol).

Le premier soir, direction El Casco Viejo, le centre historique de la ville afin de « tomar algo » (boire un coup et grignoter des tapas)!

 

Atari Gastroteka
Calle Mayor 18
20013 Donostia/San Sebastián

Ce bar à tapas, très bien situé, propose quelques bons pintxos sans gluten à déguster au bar ou en terrasse face à la « Iglesia Santa Maria ».

IMG_0616

IMG_0615

 

Casa Gandarias
31 de agosto, 23
20003 – Donostia-San Sebastián (Guipúzcoa)
http://www.restaurantegandarias.com

photo 2

Ce bar à pintxos et restaurant est très réputé au vu de la foule qu’il y avait devant le bar, au bar, dans le bar et au fond en attente d’une place pour le restaurant!

J’ai juste demandé la « carta para celiacos » et j’eu le plaisir de découvrir que presque tous leurs pintxos étaient adaptés sans gluten! Ceux que j’ai goûtés étaient délicieux, le pain venait d’être toasté, les crevettes bien aillées, la tortilla de patata était baveuse au milieu… Le top!

IMG_0616

 

Holly burger
Pescaderia Kalea, 6, 20003 San Sebastián, Guipúzcoa, Espagne

Sans titre-1

Le lendemain midi nous sommes tombés par hasard devant ce restaurant à burger… avec du pain sans gluten!!!

Au menu : 12 burgers au choix, servis sans sauce (à nous de choisir parmi une trentaine en libre service), 3 variétés de frites maisons et la possibilité pour les végétariens de remplacer la viande par « una de nuestras fantasticas opciones vegetarianas »!

IMG_0620

Hasta la próxima Donostia!

Partager cet article :

0
Shares
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

Laisser un commentaire